Prévoir une tenue pour bouger

En partenariat avec

Etre capable de :
» Repérer et comprendre les interactions du développement psychologique, moteur et sensoriel du jeune enfant en rapport avec l’environnement et les autres
» Favoriser l’éveil moteur et sensoriel de l’enfant par le jeu dans le quotidien.

» Acquérir des repères sur l’organisation psychomotrice de l’enfant à partir des observations
au quotidien et des apports théoriques : tonus, posture, relation et émotion, sensorialité,
gestualité et intégration d’une représentation de son corps par l’enfant
» Identifier et comprendre les activités psychomotrices de l’enfant : la relation du dialogue
tonique et corporel, les déplacements du corps dans l’espace, les activités sensorimotrices, la
maîtrise du geste, l’organisation spatiale, l’adaptation aux rythmes
» Tenir son rôle d’adulte : quelles stimulations ? Accompagner pour apprendre, optimiser les
espaces de jeux et d’activités
Modalités pédagogiques

» Méthodes interactives
» Participatives
» Exercices

Evaluation individuelle à l’entrée de la formation, à chaud et à distance, évaluation de la satisfaction.
Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.
Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.