Chargé(e) de mission visites médiatisées

Offre postée le 25/04/2018 

Mission  : L’intervenant de la visite médiatisée est chargé d’assurer l’accueil, l’accompagnement et le suivi des rencontres entre le(s) parent(s) et le(s) enfants. Il est le garant de la qualité de la visite et des conditions de sa réalisation.
Il se positionne comme un tiers entre l’enfant et son parent, en régulant les tensions présentes. Il soutient un lien qui s’ébauche et le positive. En outre, il mène un travail d’observation dans le sens d’être attentif aux difficultés existantes à l’origine du placement ainsi qu’à la séparation et à ses conséquences. Ceci lui permettra d’apporter des éléments relatifs à la dynamique des relations familiales.
En tant que référent des situations qu’il suit, il est le principal interlocuteur du travailleur social du service de Protection de l’Enfance du Conseil Départemental. Dans ce cadre, il participe aux réunions organisées par le Service de Protection de l’Enfance.
Enfin, l’intervenant est chargé de la gestion administrative et logistique.
Pour plus de détails, contactez le service RH
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : Strasbourg
Particularités : Travail un samedi sur deux
Temps de travail : 24h30/mois
Prise de fonction : 02 mai 2018
Diplôme : Éducateur spécialisé, Assistant de service social ou médiateur familial

Lettre de motivation et CV sont à envoyer uniquement par mail à l’adresse suivante : rh@agf67.fr

 

Service civique H/F

Offre postée le 16/01/2018 

Mission  : promotion des activités de l’AGF pour recruter de nouveaux bénévoles et assurer la communication des nouveaux engagements qualité pris.
Lieu de travail : Strasbourg siège
Temps de travail : 35h
Prise de fonction : avril-mai 2018

Au sein d’une équipe de salariés et de bénévoles, et sous la responsabilité de son tuteur, le ou la volontaire sera associé(e) :

  1. Au développement de la communication interne et externe :
  • co-création et co-diffusion d’outils de communication à destination des familles, des partenaires institutionnels,
  • co-création d’outils pédagogiques permettant de faire fédérer les salariés et les bénévoles de l’association,
  • co-accompagnement des salariés dans la mise en place de nouvelles procédures.
  1. À la promotion des animations et actions de l’association et de ses antennes :
  • co-participation aux actions dans le cadre de la campagne de recherche de nouveaux bénévoles: communication via les nouveaux outils interactifs, identification des nouveaux vecteurs de communication,
  • valorisation des activités de l’association sous forme ludique et attractive dans le cadre de cette campagne.

 

 


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