Reconnue organisme de défense du consommateur, l’AGF fournit à ses adhérents une aide personnalisée pour résoudre, à l’amiable, les litiges qui relèvent du droit de la consommation (prestataires de services, commerçants…)

Au-delà de cet aspect de défense, elle est tout particulièrement attachée à la prévention en matière de consommation. Par ses informations et conseils, elle aide les consommateurs à devenir des citoyens / consommateurs avertis.

Nos permanences consommation ont lieux tous les mardis de 9h à 12h.

Nos actions d’éducation à la consommation

Pour accompagner les consommateurs vers des modes de consommation plus responsables, l’AGF propose des conférences et des ateliers pour adultes et enfants

Quelques exemples :

L’alimentation – La prévention des déchets – Les accidents domestiques – La pollution de l’air intérieur, etc

Plateformes utiles :

Mise en garde des consommateurs

La préfecture du Bas-Rhin vous informe : https://www.agf67.fr/wp-content/uploads/2023/09/CP-du-06.09-Mise-en-garde-du-consommateur-.pdf

Renseignements auprès du siège de l'AGF AU 03 88 21 13 80