» Comprendre la notion d’intimidation en place et lieu du harcèlement
» Nommer les espaces d’intimidation (physique, virtuel etc…)
» Repérer des situations à risques et intervenir sans aggraver la situation
» Prendre en charge et aider l’enfant à trouver la ressource interne pour reprendre le contrôle
» Accueillir et écouter l’enfant qui souhaite parler
» Réagir face à une situation d’intimidation
» Accompagner les parents

» Comprendre la définition anglo-saxonne d’intimidation
» Adapter sa posture et sa communication d’adulte
» Développer l’ambiance pédagogique
» Acquérir des outils d’analyse et de communication pour faire face aux différentes situations de souffrance
» Avoir un questionnement approprié pour accompagner l’enfant

» Mise en situation par des jeux d’impact
» Utilisation de matériel pédagogique mettant les participants en action (livret, power-point)
» Quizz et défis pour valider ou réactiver les acquis
» Supports vidéo

Evaluation individuelle à l’entrée de la formation, à chaud et à distance, évaluation de la satisfaction.
Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.
Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.

» Savoir procéder à une analyse du comportement
» Déterminer les situations à risques
» Acquérir des outils de communication
» Découvrir comment aider l’enfant
» Reprendre le contrôle