Il est possible d’organiser la formation de votre structure directement à la ferme éducative :
de quoi allier apprentissage et convivialité !

» Acquérir des compétences naturalistes et environnementales. Favoriser la compréhension des enjeux environnementaux. Comprendre le monde qui nous entoure et dans lequel nous évoluons. Contribuer au développement d’une société responsable.
» Sensibiliser un public d’enfants ou d’adultes à l’environnement : découvrir la nature, le monde du vivant et tout ce qui l’entoure ; savoir trier et recycler les déchets ménagers
» Développer l’épanouissement de l’enfant, son sens critique et son écocitoyenneté
» Appréhender de façon ludique la préservation du milieu rural ou naturel.

» Apprendre les spécificités d’un comportement respectueux de l’environnement au quotidien
» Comprendre les enjeux du lien et de l’interdépendance entre l’homme et l’animal et l’homme et le végétal
» Favoriser la compréhension des différents milieux naturels et des êtres vivants qui y habitent
» Expérimenter des techniques d’approches sensorielles du vivant et élaborer des animations avec tout type de public
» Créer des outils pédagogiques et acquérir des techniques de mises en œuvre d’activités simples et accessibles.

Les séances sont conçues de façon dynamique avec une alternance de phases «théoriques» et «pratiques», les participants soient acteurs de l’animation à partir d’observations, de manipulations et de jeux.
Atelier sensoriel, soins aux animaux, jeu d’observation du modelage du paysage par l’animal, création et mise en situation des participants sur des ateliers d’éducation à l’environnement
Durant le repas collectif, une intervention sur le tri-selectif, le gaspillage alimentaire et le compostage sera effectuée.

Evaluation individuelle à l’entrée de la formation, à chaud et à distance, évaluation de la satisfaction.
Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.
Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.

» Savoir sensibiliser l’enfant sur l’environnement,
» Acquérir des techniques de mises en oeuvre d’activités,
» Revaloriser les déchets alimentaires en structure.