Marckolsheim - Multi-accueil « Au jardin des loupiots »

Marckolsheim

Le multi accueil de Marckolsheim est un lieu de vie et d’éveil qui permet à l’enfant de se construire et de s’épanouir harmonieusement. C’est aussi un lieu ressource, de renseignements et d’information pour les parents, de prévention, de protection et d’écoute du jeune enfant et de sa famille.

L’enfant est pris en charge par une équipe de professionnels de la Petite Enfance qui veillent à lui offrir, ainsi qu’à sa famille, un accueil bienveillant de qualité au quotidien.

La structure multi accueil propose un accueil régulier et occasionnel de 34 places pour les enfants âgés de 10 semaines à 6 ans :

Du lundi au vendredi de 7h à 18h30.
Accueil régulier selon votre besoin de garde : de quelques heures à une semaine complète
Accueil occasionnel pour des besoins de garde ponctuels.

Cet accueil concerne les enfants de moins de 6 ans quelle que soit la situation du ou des parents au regard de l’activité professionnelle.

L’admission de l’enfant puis son accueil s’effectuent conformément au règlement de fonctionnement et s’inscrivent dans le cadre du projet d’établissement de la structure.

L’équipe élabore une projet éducatif et pédagogique à destination des jeunes enfants accueillis : chaque jour des activités et des temps de jeux adaptés aux besoins des enfants sont proposés, dans le respect du rythme de l’enfant.

La structure relève de la compétence de la Communauté de Communes du Ried de Marckolsheim.

Avec le soutien de